Le pavillon « French Cosmetics » repart à Dubaï avec une nouvelle identité graphique
Après deux années de succès en 2022 et 2023, le pavillon collectif “French Cosmetics” de Cosmed, qui permet aux entreprises françaises d’exposer au cœur du hall dédié “Cosmetics & Skincare” du Beauty World Middle East de Dubai, s’enrichit d’une nouvelle identité graphique.
C’est un nouveau symbole qui permet de porter haut les couleurs de la cosmétique française sur ce salon international du 28 au 30 octobre 2024. 150 m² seront alloués aux marques françaises sur ce pavillon.
Chaque année, de plus en plus d’entreprises cosmétiques exposent sur ce salon devenu incontournable pour nouer de nouvelles collaborations avec les acteurs du marché cosmétique au Proche et Moyen-Orient, en Turquie, en Egypte, en Israël, en Afrique, en Inde ou en Iran.
La France est le premier fournisseur de produits cosmétiques dans ces pays, portée par une demande aux Émirats Arabes Unis en croissance de +14,5 %.
L’image de qualité du “Made in France” est également un atout considerable.
Avec cette nouvelle identité, les TPE et PME bénéficieront du soutien de Cosmed pour participer à la promotion de la cosmétique française sur ce salon qui affiche d’excellentes performances : un visitorat en augmentation de 25 % de 65 000 professionnels, 1700 exposants en provenance de 57 pays différents et 27 pavillons internationaux.
Côté technique, un accompagnement sur-mesure sera spécifiquement mis en place :
• un espace adapté aux besoins des PME : stand de 9 m², 12 m², 18 m² ou plus, entièrement équipé (habillage personnalisé et mobilier : banque vitrine + 1 table et 3 chaises, éclairage, prise de courant) ;
• la prise en charge de la logistique transport aller des produits d’exposition ;
• l’organisation de webinaires réglementaires ciblés par pays pour bien se préparer au salon ; • le Digital package offert pour optimiser les prises de contacts.