Votre panier est vide.

Cosmed met en ligne sa nouvelle plateforme de délivrance des Certificats de Vente Libre

COSMED émet des Certificats de Vente libre depuis 2010 pour 69 pays. Pour accompagner l’essor des marques françaises à l’étranger, COSMED, a mis en ligne le 20 août sa nouvelle plateforme de délivrance des Certificats de Vente Libre : www.cosmedcvl.fr.

  • Les 5 nouveaux avantages de la nouvelle plateforme CVL COSMED
  • Création simplifiée des catalogues produits. La nouvelle plateforme permet d’importer en masse des données via un simple tableau Excel.
  • Simplification de la gestion pour les Groupes. Toutes les sociétés ou marques d’un Groupe peuvent être gérées par un seul et même identifiant.
  • Recherche intuitive des produits dans vos catalogues. Un nouveau moteur de recherche permet de sélectionner plus facilement les produits devant faire l’objet du CVL.
  • Prévisualisation des CVL avant validation évitant les erreurs et offrant la possibilité pour l’entreprise d’une confirmation auprès du distributeur à l’étranger.
  • Paiement en ligne sécurisé (le paiement sur facture reste également possible).

Cette nouvelle plateforme va profiter à toutes les entreprises cosmétiques, adhérentes ou non à Cosmed. Les formalités deviennent extrêmement simples, totalement sécurisés et sauvegardées dans 3 bases distinctes en France » souligne Jean-Marc GIROUX, président de COSMED.

Pour ce nouveau site, COSMED a collaboré avec l’agence MAP EMULSION, expert depuis 17 ans dans le développement des marques de beauté par le numérique. L’agence basée au Pôle Média de Marseille maîtrise les enjeux et bonnes pratiques du secteur cosmétique et signe des partenariats, des leaders mondiaux aux nouveaux acteurs indépendants.

Un Certificat de Vente Libre (CVL), c’est quoi ?
Le Certificat de Vente Libre est un document officiel exigé par les autorités de 69 pays hors de l’Union européenne comme condition à l’importation sur leur marché de produits cosmétiques finis Le CVL certifie que les produits cosmétiques mentionnés sont conformes au Règlement (CE) n°1223/2009, et, de ce fait, peuvent-être commercialisés dans l’Union Européenne.

Téléchargez le communiqué