Votre panier est vide.

Cosmed célèbre ses 25 ans d’expertise règlementaire

Au cours des dernières années, la pression réglementaire sur les entreprises cosmétiques s’est nettement intensifiée. Au règlement cosmétique sont venues s’ajouter les règlementations chimiques, les règlementations environnementales et, dans le cadre de l’exportation, les règlementations à l’international.

Afin d’aider les entreprises à intégrer ces règlementations, et notamment au regard des dernières actualités, COSMED a organisé le 8 octobre, une Masterclass animée par son équipe réglementaire.

MasterClass règlementaire de rentrée : 420 participants – 120 questions

Il est apparu que certains sujets ne sont pas encore pleinement maîtrisés par les entreprises. Avec une participation de 420 personnes, en hausse de 16% par rapport à 2023, et un fort niveau d’interaction marqué par les 120 questions adressées à l’équipe, cette session a démontré l’importance cruciale de décrypter cette complexité réglementaire pour mieux accompagner les acteurs du secteur.

Depuis 25 ans, COSMED, en tant qu’interlocuteur privilégié des autorités françaises et européennes en charge du secteur cosmétique, propose lors de son Congrès Règlementaire annuel, une analyse approfondie de cette « superposition » règlementaire et partage, avec les autorités et les associations partenaires, les interprétations indispensables pour une correcte intégration dans les entreprises.

Congrès Règlementaire Cosmed : 350 participants – Réservez vos 26-27 mars 2025

Ce Congrès est l’un des plus grands rassemblements d’industriels de la cosmétique sur les sujets règlementaires. Durant 2 jours, les dirigeants d’entreprise ainsi que les responsables et chargés des affaires réglementaires, de la recherche et développement, de la toxicologie et de l’ingénierie qualité peuvent échanger sur leurs problématiques avec les autorités de tutelle, les associations partenaires et les autres professionnels du secteur, tout en s’informant sur les défis futurs.

Sur le volet français et européen la présence de la DGCCRF et de la Commission européenne avec Sylwia JACZEWSKA permettra une check-list exhaustive des priorités et enjeux règlementaires des mois à venir.

Sur le plan international, la participation exclusive de Meredith Petillo, Vice-Présidente de l’IBA (Association américaine des PME cosmétiques), offrira une expertise inégalée concernant l’exportation des produits cosmétiques vers les États-Unis qui représentent 12,8 % des parts de marché, faisant de ce pays le deuxième marché mondial après l’Europe.