Cosmed dans les rangs de Grasse Expertise
Belle prise pour la marque collective grassoise que ce ralliement du Cosmetopôle Provence Côte d’Azur. De quoi rayonner plus large.
Elle avait été créée en 2017 par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, dans l’objectif de fédérer les professionnels des arômes, parfums, cosmétiques et bien-être affilié autour d’une marque forte et territorialement bien identifiée.
Grasse Expertise, qui compte aujourd’hui près de 90 entreprises adhérentes, officie aussi sur le volet du soutien aux producteurs de plantes à parfum pour là-encore marquer sa différence et ses ambitions qualitatives. “L’adhésion du Cosmetopôle Provence Côte d’Azur de Cosmed à Grasse Expertise rappelle que notre marque collective et territoriale fédère les 4 filières d’excellence de notre territoire : parfumerie, arômes, bien-être et bien sûr la cosmétique. Nous sommes très heureux de ce renforcement de liens avec Cosmed qui présage de belles collaborations sur notre territoire”, a souligné Charlotte Daeffler, actuelle présidente du Club des Entrepreneurs et par nature engagée dans l’opération d’intérêt régional Naturalité, née elle-aussi
en 2017 dans la stratégie Sud.
Alignement parfait des pôles
Une naturalité que Cosmed (1.020 entreprises adhérentes) aime à défendre, ce que confirme son président, Jean-Marc Giroux, également vice-président du pôle Innov’Alliance : pour lui, rejoindre Grasse Expertise “est un geste fort de soutien à une filière (celle de la naturalité, que nous avons toujours promue), et à un territoire, celui de Grasse.” Sur les 220 entreprises qui composent le Cosmétopôle Provence Côte d’Azur, 56 officient en Pays de Grasse (pour 1.500 salariés et 700M€ de CA cumulés). Parmi elles, 15 sont déjà labellisées Grasse Expertise, comme Albert Vieille, Argeville, Aromax, Fragonard ou Robertet.