Cosmed TV
Export
WTd8sfs5w6A
Le 25 octobre 2023
Exportez ses produits cosmétiques aux USA
Entre 6000 et 8000 cosmétiques sont lancés chaque année aux Etats-Unis et dans ce marché très concurrentiel le marketing, la maîtrise de la distribution et la nouvelle règlementation cosmétique sont les clés pour maitriser l’exportation de produits cosmétiques.
qJnf4V1h-pI
Le 26 janvier 2023
Devenir acteur sur le marché en ASEAN
Quelles sont les tendances sur la zone ? Quel pays cibler ? Quelle stratégie de distribution adopter ? Quel salon professionnel viser ?
0bfFilVtzcA
Le 23 septembre 2022
Royaume-Uni : une règlementation cosmétique So British !
Ce nouveau CosmedTV donne les clés de la règlementation cosmétique britannique et détaille les spécificités
QESwm8m07UU
Le 8 septembre 2022
La K Beauty: quelle est cette cosmétique qui vient challenger la cosmétique française?
Ce CosmedTV présente les recettes du succès de la K-Beauty coréenne et donne les clés pour réussir l’exportation de produits cosmétiques dans ce pays.
KUXddQ0Jefo
Le 15 mars 2022
Export Chine, la filière cosmétique sous pression
Ce CosmedTV dresse un point complet sur les problématiques découlant du nouveau règlement CSAR : la déclaration des ingrédients, la notification du produit fini, le changement de responsabilité, l’augmentation des coûts, l’opportunité du cross bording.
E1NPDA28xyA
Le 31 mars 2022
Devenir acteur sur le marché du Moyen Orient
Ce CosmedTV fait le point sur les atouts du Moyen-Orient : attentes de la population, état du marché, image du « made in France » et surtout les opportunités identifiées par le salon Beauty World Middle East qui se tiendra à Dubaï du 31 octobre au 2 novembre 2022
Filière cosmétique
zXLae0NT-qQ
Le 3 juin 2024
La naturalité en région SUD – Illustration lors des Journées de la Naturalité
Les Journées de la Naturalité, organisées par le Pôle de compétitivité Innov’Alliance, sont la parfaite illustration de la mobilisation de l’écosystème politique, scientifique et économique au service de naturalité et du développement économique des entreprises en Region Sud-Provence Alpes Côte d’Azur.
IOOEoYSQ8dI
Le 23 mai 2024
Tik Tok nous rend toqués !
Ce CosmedTV décrypte ce réseau social, considéré comme un vivier de nouvelles tendances, et identifie les leviers à activer pour adopter une stratégie marketing efficace.
ekRrZQGZ4Jc
Le 31 octobre 2023
Les fermes verticales : un sourcing innovant en cosmétique
Solution de culture verticale automatisée sur sol vivant : traçabilité et sécurité d’approvisionnement, performance environnementale et efficacité de production.
c4rGbMlFLtc
Le 20 juillet 2023
Réduire, réutiliser, recycler : les solutions emballages présentées au Luxepack
Cosmed a identifié sur le salon les solutions proposées par les fournisseurs d’emballages dans le respect des « 3 R » : réduire, réutiliser, recycler.
LJR0Y9PCrPE
Le 25 mai 2023
Marketing d’influence : loi choc pour renforcer la transparence vers le consommateur
Jzmb9TqE9F0
Le 4 mai 2023
Live shopping en cosmétique : la nouvelle tendance d’achat en ligne
Quelles sont les performances de ces campagnes ? Pourquoi se lancer dans une campagne de live shopping ? Quelles sont les étapes ? Ce CosmedTV permet de mieux comprendre ce nouveau canal de distribution