Votre panier est vide.

Cosmed TV

Export
WTd8sfs5w6A
Le 25 octobre 2023

Exportez ses produits cosmétiques aux USA

Entre 6000 et 8000 cosmétiques sont lancés chaque année aux Etats-Unis et dans ce marché très concurrentiel le marketing, la maîtrise de la distribution et la nouvelle règlementation cosmétique sont les clés pour maitriser l’exportation de produits cosmétiques.
Export
qJnf4V1h-pI
Le 26 janvier 2023

Devenir acteur sur le marché en ASEAN

Quelles sont les tendances sur la zone ? Quel pays cibler ? Quelle stratégie de distribution adopter ? Quel salon professionnel viser ?
ASEAN
Export
Salon cosmétique
0bfFilVtzcA
Le 23 septembre 2022

Royaume-Uni : une règlementation cosmétique So British !

Ce nouveau CosmedTV donne les clés de la règlementation cosmétique britannique et détaille les spécificités

Export
Réglémentation cosmétique
QESwm8m07UU
Le 8 septembre 2022

La K Beauty: quelle est cette cosmétique qui vient challenger la cosmétique française?

Ce CosmedTV présente les recettes du succès de la K-Beauty coréenne et donne les clés pour réussir l’exportation de produits cosmétiques dans ce pays.
Export
KUXddQ0Jefo
Le 15 mars 2022

Export Chine, la filière cosmétique sous pression

Ce CosmedTV dresse un point complet sur les problématiques découlant du nouveau règlement CSAR : la déclaration des ingrédients, la notification du produit fini, le changement de responsabilité, l’augmentation des coûts, l’opportunité du cross bording.
Chine
Export
Industrie cosmétique
E1NPDA28xyA
Le 31 mars 2022

Devenir acteur sur le marché du Moyen Orient

Ce CosmedTV fait le point sur les atouts du Moyen-Orient : attentes de la population, état du marché, image du « made in France » et surtout les opportunités identifiées par le salon Beauty World Middle East qui se tiendra à Dubaï du 31 octobre au 2 novembre 2022
Export
Moyen Orient
Salon
Filière cosmétique
zXLae0NT-qQ
Le 3 juin 2024

La naturalité en région SUD – Illustration lors des Journées de la Naturalité

Les Journées de la Naturalité, organisées par le Pôle de compétitivité Innov’Alliance, sont la parfaite illustration de la mobilisation de l’écosystème politique, scientifique et économique au service de naturalité et du développement économique des entreprises en Region Sud-Provence Alpes Côte d’Azur.
Développement régional
Industrie cosmétique
Secteur cosmétique
IOOEoYSQ8dI
Le 23 mai 2024

Tik Tok nous rend toqués !

Ce CosmedTV décrypte ce réseau social, considéré comme un vivier de nouvelles tendances, et identifie les leviers à activer pour adopter une stratégie marketing efficace.
Marketing d’influence
tendances
ekRrZQGZ4Jc
Le 31 octobre 2023

Les fermes verticales : un sourcing innovant en cosmétique

Solution de culture verticale automatisée sur sol vivant : traçabilité et sécurité d’approvisionnement, performance environnementale et efficacité de production.

Environnement
Industrie cosmétique
Ingrédient cosmétique
Ingrédients naturels
c4rGbMlFLtc
Le 20 juillet 2023

Réduire, réutiliser, recycler : les solutions emballages présentées au Luxepack

Cosmed a identifié sur le salon les solutions proposées par les fournisseurs d’emballages dans le respect des « 3 R » : réduire, réutiliser, recycler.
Emballages cosmétiques
Environnement
Salon
Salon cosmétique
LJR0Y9PCrPE
Le 25 mai 2023

Marketing d’influence : loi choc pour renforcer la transparence vers le consommateur

Industrie cosmétique
Marché cosmétique
Marketing d’influence
Jzmb9TqE9F0
Le 4 mai 2023

Live shopping en cosmétique : la nouvelle tendance d’achat en ligne

Quelles sont les performances de ces campagnes ? Pourquoi se lancer dans une campagne de live shopping ? Quelles sont les étapes ? Ce CosmedTV permet de mieux comprendre ce nouveau canal de distribution
distribution cosmétique
Live shopping
tendances