Votre panier est vide.

Cosmed TV

Filière cosmétique
ekRrZQGZ4Jc
Le 31 octobre 2023

Les fermes verticales : un sourcing innovant en cosmétique

Solution de culture verticale automatisée sur sol vivant : traçabilité et sécurité d’approvisionnement, performance environnementale et efficacité de production.

Environnement
Industrie cosmétique
Ingrédient cosmétique
Ingrédients naturels
c4rGbMlFLtc
Le 20 juillet 2023

Réduire, réutiliser, recycler : les solutions emballages présentées au Luxepack

Cosmed a identifié sur le salon les solutions proposées par les fournisseurs d’emballages dans le respect des « 3 R » : réduire, réutiliser, recycler.
Emballages cosmétiques
Environnement
Salon
Salon cosmétique
LJR0Y9PCrPE
Le 25 mai 2023

Marketing d’influence : loi choc pour renforcer la transparence vers le consommateur

Industrie cosmétique
Marché cosmétique
Marketing d’influence
Jzmb9TqE9F0
Le 4 mai 2023

Live shopping en cosmétique : la nouvelle tendance d’achat en ligne

Quelles sont les performances de ces campagnes ? Pourquoi se lancer dans une campagne de live shopping ? Quelles sont les étapes ? Ce CosmedTV permet de mieux comprendre ce nouveau canal de distribution
distribution cosmétique
Live shopping
tendances
6B-RGgl9oLQ
Le 20 avril 2023

Sous-traitance cosmétique en centre de détention

label PEP’S, Sous-traitance cosmétique en centre de détention, organisation du travail, responsabilité sociétale
Industrie cosmétique
Usb-U_AJKV8
Le 6 avril 2023

DNVB : le nouveau modèle d’entreprise qui bouscule la cosmétique traditionnelle

Ce CosmedTV détaille les facteurs clés de succès de ce nouveau format d’entreprise les Digital Native Vertical Brands connu sous l’acronyme DNVB
DNVB
Industrie cosmétique
Marché cosmétique
_gy1ik1wIBk
Le 28 février 2023

Cosmetagora 2023 : comment se porte le marché des matières premières ?

Prix, disponibilités, délais … ce CosmedTV fait le point sur la situation actuelle du marché des matières premières cosmétiques

Ingrédient cosmétique
Marché cosmétique
wmNOBNYbE7A
Le 15 décembre 2022

Indicateurs clés des TPE, PME et ETI de la filière cosmétique : bilan 2022

Ce nouveau CosmedTV parle de marché, d’investissement, d’emploi et de perspectives économiques
Industrie cosmétique
Marché cosmétique
t48Uj42dSZ0
Le 12 octobre 2022

Le metaverse : nouvelle opportunités pour les entreprises cosmétiques ?

Ce CosmedTV aborde le sujet au combien innovant et futuriste et par cela surprenant : le Metaverse.
Metaverse
tendances
Bb8M2NEsLgk
Le 30 mai 2022

Incosmetics 2022 partie 2 : L’up-cycling le futur des cosmétiques ?

La dernière édition du salon Incosmetics était placée sous le signe de la durabilité. Les fournisseurs d’ingrédients, face aux exigences marketing des marques, développent de plus en plus d’actifs cosmétiques naturels dit durables, up-cyclés ou encore “zero dechet”.
Ingrédient cosmétique
Ingrédients naturels
NLcnMmqV4gE
Le 17 mai 2022

L’écosystème suisse pour les entreprises cosmétiques

Le saviez-vous ? La Suisse est une terre de cosmétiques ! Ce CosmedTV vous emmène en terre helvétique et dresse les opportunités offertes aux entreprises cosmétiques.
Développement régional
Industrie cosmétique
xLw6hsIKGbg
Le 28 avril 2022

Rapport de veille stratégique Cosmed-SVP

Impact de la guerre en Ukraine sur les cosmétiques, commerce extérieur de la France, discounters grands gagnants de  2021 ou l’explosion des ventes sur les réseaux sociaux et le metaverse… Découvrez dans ce nouveau CosmedTV les éléments clés du rapport de veille stratégique du 1er trimestre 2022.

Données économiques
Marché cosmétique
tendances