No products in the cart.

Alternant Affaires Règlementaires – F/H

work-study offer


Description

L’ENTREPRISE –
Filiale du groupe ENOSIS, le Laboratoire Ducastel – L D P E développe depuis plus de cinquante ans des produits innovants pour les professionnels de la coiffure.
Il concentre ses recherches sur la coloration, les produits techniques, les coiffants et les soins capillaires. Reconnu pour son expérience et son expertise sur ce segment de haute technicité, le Laboratoire Ducastel – L D P E commercialise auprès des grossistes en coiffure les produits qu’il conçoit et fabrique sous les marques SUBTIL, DUCASTEL.PRO et KYDRA LE SALON. Le Laboratoire Ducastel – L D P E accompagne également ses clients dans la création et le développement de leurs gammes de produits cosmétiques avec un service sur mesure.
Dans le cadre de sa politique visant à renforcer l’égalité des chances, ENOSIS et ses filiales s’engagent à oeuvrer dans le respect des principes d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, de diversité, de mixité et de non-discrimination.

LE POSTE –
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e alternant.e en Affaires réglementaires d’une durée de 1 ou 2 ans pour notre site de Castelfranc (46). Vous serez en appui à la Chargée d’Affaires Règlementaires pour les missions suivantes :

Description des missions :
 MISSION 1 : Mise à jour technico-règlementaire du portefeuille matières premières, articles de conditionnement.
 MISSION 2 : Participation au suivi du plan d’action des actualités règlementaires (allergènes, microplastiques, Loi AGEC, …)
 MISSION 3 : Gestion des différents enregistrements produits finis Europe et International (MOCRA, CSAR, …)
 MISSION 4 : Participation à la veille réglementaire
 MISSION 5 : Participer à la validation réglementaire des différents supports de communication
 MISSION 6 : Mise à jour des dossiers d’information produit en Europe et tout autre dossier soumis ou mis à disposition des Autorités à l’international,
 MISSION 7 : Participation à la mise en place d’un nouvel outil interne d’évaluation produit

LE PROFIL –
Description du profil recherché :
– Alternance dans le cadre d’une formation en cycle Ingénieur ou Master dans le domaine de la cosmétique ; affaires réglementaires, toxicologie, chimie, biologie.
– Des connaissances sur la règlementation Cosmétique et la maîtrise du logiciel COPTIS seraient de réels plus.
– De nature curieuse et volontaire, vous êtes rigoureux·se, organisé·e et sensible à l’univers de la beauté.