GL Events et Cosmed lancent un salon consacré aux transitions industrielles de la cosmétique
Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (CFIC), c’est le nom du nouveau salon professionnel qui se tiendra les 21 et 22 novembre 2023, dans le hall 7 du parc des expositions Eurexpo, à Lyon. Organisé par GL Events Exhibitions Industrie (groupe GL Events, propriétaire notamment des salons Première Vision et Tranoï) et l’association professionnelle de la filière cosmétique Cosmed, ce nouvel événement annuel, qui entend rassembler tous les acteurs de la filière, sera consacré aux grandes transitions du secteur, à savoir énergétiques, environnementales, numériques, technologiques ou encore l’évolution des compétences métiers.
A travers quatre univers (équipements et fournitures industriels, solutions et services nouvelles générations, packagings et emballages d’avenir et ingrédients à valeur ajoutée environnementale et sociale), 200 exposants proposeront des solutions pour accompagner les entreprises cosmétiques dans leurs mutations.
Objectif: répondre aux grands défis du secteur comme l’automatisation et la digitalisation des lignes de production, la prise en compte de l’impact environnemental ou l’efficacité énergétique.
La première édition du CFIC espère accueillir 2.000 visiteurs venus de l’ensemble de l’écosystème cosmétique: marques, laboratoires, fabricants, sous-traitants ou encore centres de recherche.