Le pavillon collectif Cosmed repart au Beauty World Middle East
Forte du succès rencontré en 2022, l’association Cosmed renouvelle l’expérience et offre à nouveau aux entreprises cosmétiques françaises la possibilité d’exposer sur le grand pavillon “French Cosmetics”, lors du salon Beauty World Middle East qui se tiendra à Dubaï du 30 octobre au 1er novembre 2023.
Beauty World Middle East est incontestablement le salon de référence de la beauté au Proche et Moyen-Orient. Les performances de la dernière édition confirment ce succès : 1430 exposants de 66 pays différents, 27 pavillons internationaux et 52 760 visiteurs de 139 pays.
La 26e édition du salon a confirmé sa place de rendez-vous incontournable pour les entreprises françaises afin de présenter leur marque et/ou leur savoir-faire et nouer de nouvelles collaborations avec les acteurs du marché cosmétique au Moyen-Orient, en Turquie, en Égypte, en Israël, en Afrique, en Inde ou en Iran.
Cette année encore, Cosmed met en place un accompagnement sur-mesure pour les entreprises partantes :
• un espace adapté aux besoins des PME : stand de 9 m2, 12 m2, 18 m2 ou plus, entièrement équipé (habillage personnalisé et mobilier : banque vitrine, une table, trois chaises, éclairage, prise de courant ;
• la prise en charge de la logistique transport aller des produits d’exposition,
• l’organisation de webinaires réglementaires ciblés par pays pour bien se préparer au salon.
De même, en 2023, Cosmed maintient son soutien financier aux PME exposantes sur l’espace French Cosmetics sous la forme d’une aide directe de 1.000 euros par entreprise. Ce dispositif unique sera réservé aux PME de moins de 100 salariés membres de Cosmed, afin de compléter les actions régionales ou nationales existantes.