Le Rapport stratégique Cosmed-SVP du 1er trimestre 2021 est disponible
Le nouveau rapport d’intelligence économique et d’informations stratégiques Cosmed-SVP délivre ses ses données actualisées.
Cette 3ème revue d’informations met en exergue les grandes tendances du premier trimestre 2021 du secteur cosmétique : le DIY en grande distribution, la RSE dans les entreprises, les réseaux sociaux comme moteurs des ventes et l’émergence confirmée des Digital Native Vertical Brands-DNVB. Les chiffres clés du secteur cosmétique sont également présentés, à la fois sur la consommation et sur les ventes en GSA. L’actualité des acteurs de l’industrie est résumée sur les actifs, le lancement des produits cosmétiques, le nouveau service environnement, les outils d’évaluation de la biodégradabilité des formules et les emballages.
Si l’incertitude quant à l’évolution de la crise sanitaire rend aléatoire toute projection, il n’en demeure pas moins que certaines perspectives se dégagent pour caractériser le marché des cosmétiques en 2021 et son présentés dans ce rapport.
Ce rapport est complété par les indicateurs clés des TPE-PME-ETI de la filière cosmétique. Cette synthèse présente l’évolution trimestrielle des chiffres clés relatifs à la vie des entreprises de l’industrie cosmétique : investissement, innovation, emploi, perspectives économiques, moral des dirigeants. L’objectif est d’aider les professionnels à mesurer, sur la durée, l’impact économique du contexte général.