Votre panier est vide.

L’impact de l’IA dans les laboratoires cosmétiques

Le 4 octobre 2024

Dans l’industrie cosmétique, l’exploitation de l’intelligence artificielle (IA) est devenue un élément clé pour optimiser l’expérience client et stimuler la croissance de l’e-commerce. La R&D et la production s’en emparent aussi », indique aux Indiscrétions Émilie Reboulet, directrice du développement cosmétique des Thermes de Balaruc-les-Bains (34), le 27 septembre lors du congrès scientifique de le filière cosmétique, organisé par Cosmed à Montpellier, sur le thème de l’IA. Objectif : mettre en lumière les avancées technologiques et leur impact dans les laboratoires cosmétiques. « Nous avons commencé à utiliser l’IA pour la sécurité informatique. C’est aussi un outil d’aide à la décision stratégique. À partir de janvier 2025, nous allons l’utiliser pour la gestion de nos plannings de cures pour améliorer la planification des parcours de soin des curistes », explique celle qui est aussi pilote du Cosmetopôle Occitanie, relais des actions et des services Cosmed auprès des entreprises, et qui compte une centaine d’adhérents. 

215 entreprises de la filière cosmétiques sont présentes en Occitanie et génèrent plus de 2.700 emplois. En Occitanie, Cosmed fédère 97 entreprises, soit 45 % de la filière cosmétique régionale.

Lire l’article