Votre panier est vide.

Rencontres pour une industrie cosmétique responsable en région Grand-Est

Jeudi 20 juin 2024, l’Association Cosmed, premier réseau des entreprises de la filière cosmétique en France, réunit les industriels de la cosmétique en région Grand Est à Strasbourg, pour des Rencontres professionnelles sur le thème de l’environnement et de l’économie.
Les participants auront aussi le choix de visiter l’entreprise Interlac, de participer à un atelier règlementaire et de suivre des conférences animées par des experts.

Plus de trente entreprises sont attendues à ce premier événement de l’industrie cosmétique régionale. La région Grand Est regroupe plus de 50 entreprises sur toute la chaine de valeur : fournisseurs d’ingrédients, façonniers, marques propres, laboratoires d’analyses et tests, centres de recherche de pointe. L’innovation végétale est fortement valorisée pour la production de biomolécules et de matériaux biosourcés, qui trouvent une application directe en cosmétique. La cosmétique est en effet l’un des secteurs industriels avec le taux de pénétration du biosourcé le plus haut à 44 % en Europe.
Cosmed fédère déjà 18 membres, dont des fleurons de l’économie régionale qui seront présents à cette journée : LORRAINE COSMETIQUES, INTERLAC France, ONDAL FRANCE, ELYSEES COSMETIQUES, SALVECO, INGRETECH, le CNRS, et bien d’autres.

Transition environnementale et performance économique

Ces Rencontres seront l’occasion pour l’Association professionnelle Cosmed de réaffirmer son engagement en faveur de la transition environnementale de tout un secteur industriel.
Mieux comprendre les attentes du consommateur, identifier les leviers pour améliorer les achats responsables dans l’entreprise, et donner les clés pour faire du principe des 3R et de la nouvelle notation environnementale des produits, un outil de gestion et de pilotage des enjeux environnementaux et sociétaux dans l’entreprise, telles seront les conférences de l’après-midi.

L’objectif de cette journée est d’informer et d’accompagner les entreprises dans leur développement économique, tout en facilitant la maitrise des nouvelles règlementations, la mise en réseau et l’émergence de nouvelles opportunités d’affaires.
Cette Rencontre représente bien plus qu’un simple événement. Elle incarne la vision de durabilité, d’innovation et de dynamisme économique de toute une filière.